Danse entre Cour et Jardin
Sandrine Maziarz - Julie Couradet
De la Danse de 4 à 77 ans
De 4 à 8 ans, les enfants passent par deux années d'Eveil, puis deux années d'initiation. Ces années sont importantes car le travail du professeur doit permettre aux élèves de développer les outils qui leur seront nécessaires pour rentrer de plain-pied dans la technique, quand elles entreront en cours Débutant (ce qui signifie Débutant technique) à l'âge de 8 ans.
Quoi qu'il en soit, dès 4 ans, les élèves vivront par le biais du cours de danse, beaucoup de choses à la fois enrichissantes, épanouissantes, et en accord avec ce qu'implique leur âge, sur tous les plans (capacité de concentration, rapport à l'imaginaire ou au domaine du concret, capacités motrices...)
Dans tous les cours, Sandrine et Julie proposent de passer par : un travail de prise de conscience corporelle, un travail technique et de mémoire, des exercices ciblés, de l'improvisation, des expérimentations sensorielles, des jeux de danse, de l'écriture chorégraphique. Elles amènent les enfants à vivre une danse intérieure, ressentie, vécu totalement par le corps et l'âme.
Aujourd'hui à nos yeux il est important de rappeler qu' il est nécessaire et constructif pour un jeune individu, d'essayer de ne pas se désengager de son activité extra-scolaire à la légère. Car bien souvent, c'est avec le temps que l'on découvre tous les aspects de cette activité, comment elle peut nous permettre d'atteindre épanouissement et liberté. Et c'est avec le temps que cette expérience peut devenir un réel bagage pour la vie.